AVENIR CYCLISTE CUSSET
19 Rue de Montbéton 03300 CUSSET
|
04 70 31 77 49

IMOPRTANT !! IMORTANT !! IMPORTANT !!

6 signaleurs manquent pour organiser le Trophée Souvenir Roger Walkowiak le 8 Avril  en toute sécurité et en respect de   la réglementation. Cette épreuve de haut niveau doit exister et nous faisons appel à votre disponibilité de 13h15 à 17h pour assurer la sécurité indispensable.
Une réunion de préparation aura lieu le lundi 26 Mars à 19h au siège du club.
Dans l'impossibilité de se rendre à cette réunon, contacter:
      Jacques Dupré 06 81 47 04 41     aedupre@wanadoo.fr
 

Nouveau Comité Départemental

Suite à la révocation du comité directeur du Comité Départemental de l’Allier, une nouvelle équipe a été élue lors d’une assemblée générale extraordinaire. L’Avenir Cycliste de Cusset sera représenté par Emilie Dupré vice Présidente déléguée en charge du secteur « Jeunes », Serge Bertrand au sein du collège VTT et Jean-Marc Denard au sein du collège général. Jean Claude charbonnier est élu président du CD03.
 

Soleil et Pluie sur la "ZONE"

Pour sa 43ème édition le Grand prix de la Zone Industrielle a connu un nouveau succès tant populaire que sportif. Très apprécié, le circuit de « la zone » a été une nouvelle fois le théâtre de belles épreuves.
Avec trois victoires (Remi-Dupré Faure en pupille, Sacha Bergaud en benjamin et Tanguy Loisy en junior) et des courses animées où à l’image des jeunes  cussétois Enzo Dherat, Tristan Lemmet, Thomas Galloche, Alexandre Dubois, Victor Serraille, Tanguy Loisy, Ugo Bertrand, Hugo Chatard, Hugo Roudier, Noa Viaene, Hugo Lafaye, Arthur Ducher, Thimotée Vignancourt, les couleurs cussétoises furent très souvent en tête des pelotons.
(Voir les différents résultats dans l’onglet organisations)
Un grand MERCI à l’ensemble des signaleurs qui ont assuré de 9h à 17h30 la sécurité sur le circuit.
 

Un début de saison prometteur !!

Reprise de la compétition pour les jeunes et les féminines sur le Prix Auto Pièces organisé par le VC Cournon team pro Immo Nicolas Roux, disputée sur un circuit de 1.1 Km sans difficulté, si ce n’est un fort vent de face sur la longue ligne droite d’arrivée. Malgré aucune victoire, cette première épreuve de la saison a été pleine de satisfactions concluant une bonne préparation hivernale.
Cette journée a révélé des résultats et comportements très prometteurs.
Avec sa 2ème place en pupille Rémi Dupré-Faure entame une saison qui devrait être couronnée de beaux succès. La course minimes fut également pleine de promesses avec la 2ème place d’Hugo Chatard, la 6ème place d’Hugo Roudier et la 18 ème place du néo cussétois Noa Viane. En féminine minimes Léa Guglielmini prend une belle 8ème place. Emilie Dupré,Cindy et Elodie Signoret prenaient place au sein d’un beau peloton féminin où l’on retrouvait entre autres l’ex cussétoise Margot Ortegat. Pour leur première licence et première course Cindy et Elodie Signoret était présentes et actives au sein du peloton. Emilie Dupré termine à la 12ème place, Elodie Signoret la 14ème.
La course cadets rassemblait également un imposant peloton, le vent et quelques chutes avaient raison de Tristan Lemmet et Thomas Galloche (néo cussétois) qui prend une honorable 19ème place.
En déplacement à Guéret (23) pour disputer la « Massi Open » Ugo Bertrand monte sur la 2ème marche du podium d’une épreuve de haut niveau laissant présager une nouvelle grande saison pour Ugo. En benjamin 2ème place au classement général pour Sacha Bergaud qui tout au long des différentes épreuves a fait preuve de régularité.
 
Amaury Pierron s’impose sur la « DH CUP », la première manche du Challenge AURA (VTT descente) à la grande satisfaction de l’organisateur et cussétois Maxime Chanel.